lundi 23 mai 2011

Florence

Depuis les trois derniers jours, nous sommes dans la magnifique ville de Florence. Valentina est venue nous chercher à l'aéroport et dès le soir meme, nous avons pu gouter au charme et à la nourriture de la ville. Notre première journée a été remplie par la visite de la ville. Place Duomo (encore des marches à monter...), statues grandioses, marché interminable, ruelles toutes plus magnifiques les unes que les autres, etc.

Dimanche, nous avons passé la journée en compagnie de Valentina. Elle nous a fait rencontrer sa famille pour diner. MIAM. Nous n'avons jamais mangé autant de toute notre vie! Trois entrées, deux assiètes principales, salade, légumes, pain, vin, grappa, expresso et finalement (comme s'il restait de la place...) le merveilleux Tiramisu. C'était une superbe rencontre malgré la barrière linguistique. Par après, nous avons assisté a un match de soccer d'une équipe locale dans laquelle le copain de Ramona (une amie de Valentina) jouait. On a donné autant d'attention à la partie qu'aux partisants dans les estrades... Nous avons par la suite fait une visite dans un panorama exceptionnel de la ville de Florence et nous avons parcourru les rues de Florence en voiture.

Aujourd'hui, nous avons fait un tour de la ville de Pise. Oui, oui, nous avons des photos quétaines ou nous tenons et poussons la tour! C'était une belle ville pleine de cachet.

Demain nous partons pour Athènes ou un autre deux jours de transition nous attend. Nous vous donnerons des nouvelles une fois arrivées en Crète le 26!

Dans le rayon médical, Rox a vu une dermatologue aujourd'hui accompagnée de Valentina qui parlait Italien!!! Tres tres pratique... Un gros merci encore! Elle a des antibiotiques des cremes et une pilule antihistamique... Arke! En plus de ca je ne peux pas exposer mes lesions au soleil... Quelle ironie puisqu'il fait 30 degré dehors. Mais bon, au moins je suis fixée sur ce que j'ai.

Nous sommes le 23, donc je souhaite un beau bonne fete directement de l'Italie à ma mère et ma tante Josée!! xxx

à bientot!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire